TITRE PROFESSIONNEL
CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE

LES CLÉS POUR VENDRE À DISTANCE

Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux. Le conseiller relation client à distance se réfère aux règles et aux conventions relatives à la communication orale et écrite.

 

Les missions du conseiller relation client à distance varient en fonction de l’activité de l’entreprise ou de la structure. Il respecte la réglementation en vigueur dans son champ d’intervention, les normes qualité, les chartes et procédures de l’entreprise. Il vise à atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs qui lui sont fixés, cherche à satisfaire le client ou le prospect tout en préservant les intérêts de l’entreprise.

VENDRE ET PILOTER DES VENTES À DISTANCE

/ Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner

  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix

  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance 

 

/ Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone

  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations

  • Gérer des situations de rétention client

  • Assurer le recouvrement amiable de créances

/ Piloter son activité et développer sa carrière

  • Représenter l'entreprise et valoriser son image

  • Gérer le pilotage des ventes : tableaux de bords

  • Mettre en place des KPI


/ Compétences transverses :

  • Positionner sa communication en fonction de son interlocuteur (profil DISC)

  • S’adapter à toutes situations en cas de changement

  • Rédiger des écrits professionnels

  • Communiquer en français et orienter en anglais

  • S’améliorer sur les outils bureautiques indispensables

OBJECTIFS

  • Préparer à la certification du titre professionnel "Conseiller relation client à distance"

  • Pouvoir assurer des prestations de services ou de conseil en relation client à distance

  • Savoir réaliser des actions commerciales en relation client

  • Réaliser et mettre à jour des tableaux de suivi

POINTS FORTS ALPHA SCHOOL

Les formations d’Alpha School sont centrées sur une approche pratique et opérationnelle dans un objectif d’emploi. Les cours se déroulent en présentiel uniquement.

Des ressources complémentaires sont mises à disposition gratuitement des apprenants sur le site internet de l’organisme de formation. Un forum participatif est créé pour partager du contenu par les enseignants et échanger avec les élèves. 

 DÉBOUCHÉS DE LA FORMATION

Cette formation complète dans les secteurs du secrétariat et du sanitaire peut vous permettre de vous positionner sur le marché du travail pour les métiers suivants :

  • Téléconseil et télévente

  • Conduite d'enquêtes

  • Négociateur commercial

  • Attaché commercial

  • Agent commercial

CPF

Pour qui ?

Toute personne souhaitant démarrer une carrière dans le domaine du commercial

 
Motivation

Prérequis :

1500€ à la charge du bénéficiaire*

7200€ à la charge de l'entreprise 

Prix :

350 heures en centre de formation et 600 heures de période d'application pratique

Durée :

Participer à une réunion d'information obligatoire et un entretien individuel avec le ou la référent·e de la formation

Modalités d'accès :

Sanction :

certification "titre professionnel conseiller relation client à distance" niveau 4 (baccalauréat) 

*Vous pouvez mobiliser votre compte CPF pour financer ces 1500€ ou demander une prise en charge auprès de votre conseiller Pole Emploi. Nous vous accompagnons dans ces démarches.

 

du 17/01/2022 au 04/08/2022

Dates :

27 boulevard

Hippolyte Marques

94200 Ivry-sur-Seine

Locaux :