GÉRER UNE ENTREPRISE DU BÂTIMENT

ENTREPRISE DU BTP

Créer ou reprendre une société du bâtiment peut être semé d'embuches. C'est pour cela que nous avons à coeur de vous aider à tout rendre plus simple : l'administratif, le cadre légal, la communication mais aussi la comptabilité et la bureautique. Cette formation pratique est adaptée à votre création ou reprise d'activité. Nous ne vous contentons pas de vous transmettre des informations, nous vous accompagnons jusqu'au bout de votre projet.

ADMINISTRATIF, JURIDIQUE ET COMMUNICATION

/ Découvrir le cadre légal de votre société

  • Créer des contrats types pour vos futurs clients

  • Définir un ordre de service 

  • Comprendre les conditions générales de vente 

  • Appréhender les équipements et protections individuels (EPI)

  • Etudier la réglementation du BTP et ses actualités 

 

/ Développer votre communication sur internet

  • Améliorer votre site internet pour gagner de nouveaux clients 

  • Choisir ses réseaux sociaux en lien avec son activité

  • Vous référencer sur internet

  • Etre visible pour vos clients et prospects

 

/ Améliorer la comptabilité 

  • Comprendre le rôle de la comptabilité et les termes associés

  • Maîtriser et tenir à jour la comptabilité de son entreprise

  • Réaliser des devis et factures à l’image de sa société 

  • Avoir un suivi facturation simple et efficace pour sa société : relance, paiements, …

  • Relancer vos clients qui ne paient pas

  • Lancer une procédure de recouvrement pour récupérer vos créances

 

/ Etre opérationnel dans l’organisation de son entreprise

  • Utiliser PackOffice de façon optimale : Word et Excel

  • Réviser les bases grammaticales 

  • Ecrire un E-mail professionnel : utilisation Outlook et ses fonctionnalités  

LES OBJECTIFS

  • Comprendre vos obligations légales

  • Régulariser votre situation

  • Développer votre marque et votre entreprise

  • Améliorer votre efficacité

POINTS FORTS ALPHA SCHOOL

Les formations d’Alpha School sont centrées sur une approche pratique et opérationnelle dans un objectif d’emploi. Les cours se déroulent en présentiel uniquement.

Des ressources complémentaires sont mises à disposition gratuitement des apprenants sur le site internet de l’organisme de formation. Un forum participatif est créé pour partager du contenu par les enseignants et échanger avec les élèves. 

Le plus de cette formation :

           Formation inclus également :

# Une trame Excel d'un suivi de trésorerie

# Des courriers types de mise en demeure pour relances de paiements

# Des mails professionnels types

Le plus de cette formation
CPF

Toute personne en création ou reprise d'entreprise du bâtiment

Pour qui ?

 

Aucun

Prérequis :

 

1750€ TTC

Prix :

Durée

 

35 heures en centre de formation

Entretien individuel avec le ou la référent·e de la formation

Modalités d'accès :

Attestation de formation

et d'assiduité

Sanction :

 

du 30/08/2021 au 03/09/2021

Dates :

Locaux :

Tour Levant, Les Mercuriales,

40 rue Jean Jaurès, 93170

( Accès PMR )