Rechercher

Alpha School face au coronavirus

Comme beaucoup d'entreprises, Alpha School est affecté par la crise du Coronavirus et les conséquences sanitaires que la France connaît actuellement. Toutefois, nous avons su adapter notre manière d'enseigner et notre capacité d'accueil pour maintenir nos formations en présentielle. Nous revenons avec vous, sur les éléments mis en place :


Masques et gel hydroalcoolique :

Tous nos apprenants doivent porter le masque pendant les cours, mais également dans les parties communes de nos locaux.

Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l'entrée de chaque salle de formation. Se laver les mains au gel hydroalcoolique est obligatoire pour tous nos apprenants à leur entrée en salle (le matin, comme après les pauses et après le déjeuner).


Entretien de nos locaux :

Les bureaux sont nettoyés chaque soir et désinfectés par une équipe de nettoyage professionnelle.

Dans les parties communes : afin de respecter la réglementation mondiale en matière de santé et de sécurité, le nettoyage est désormais effectué plus fréquemment en journée, en particulier au niveau des surfaces souvent touchées et des zones et espaces de travail très fréquentés.


Distanciation sociale physique :

Pour faire face à la crise, Alpha School a fait le choix de continuer son activité en présentielle, mais de réduire de moitié sa capacité d'accueil. Nous avons tout mis en œuvre pour adapter nos espaces de travail aux principes de la distanciation physique. La circulation dans le centre a donc été modifiée : des informations et une signalétique claires sont affichées et des protocoles précis sont en place afin d'assurer le moins de contacts possible entre les personnes.

Ainsi, les salles sont plafonnées actuellement à 10 élèves par session, ce qui favorise l'apprentissage de nos apprenants avec un accompagnement individualisé.


Signalétique visible :

Les recommandations en matière de santé et de sécurité sont affichées à divers endroits stratégiques dans notre centre de formation. Elles rappellent à nos visiteurs et à nos clients comment travailler dans un cadre aussi sécuritaire que possible.


En cas de reconfinement obligatoire ?

Si les organismes de formation n'ont pas la liberté de continuer leur activité en présentielle, nous adapterons nos modules à du distancielle, avec des visioconférences en direct avec vos enseignants. Nous souhaitons avant tout favoriser l'échange et l'interaction que nous avons avec nos apprenants pour y privilégier des cours pré-enregistrés. Dans tous les cas, nous garderons ce lien que nous avons avec vous, et continuerons de vous accompagner au mieux dans votre nouveau métier.


Nous restons à votre disposition à contact@alpha-school.fr pour toute question complémentaire.




33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout